Rien ne va plus en Physique

par Doc genie civil
0 Commentaire

Livre : Rien ne va plus en Physique 

Rien_ne_va_plus_en_Physique.pdf

 Resumé

Écrit par l’un des plus grand physicien d’aujourd’hui, ce livre rend compte de la physique actuelle, y compris les nouvelles théories en gestation, notamment les cordes et la gravité quantique. Il les expose clairement, en en retraçant l’histoire avec précision, récuse ce qui ne peut être expliqué simplement et juge la pertinence des théories physiques à ce critère.

Au sommaire

La révolution inachevée : 5 grands problèmes de la physique théorique ; Le mythe de la beauté ; Le monde comme géométrie ; L’unification devient science ; De l’unification à la superunification ; Gravité quantique : une fourche dans la voie. Une brève histoire de la théorie des cordes : Préparation pour une révolution ; La première révolution des supercordes ; La révolution numéro deux ; Une théorie du Tout ce qu’on veut ; La solution anthropique ; Ce que la théorie des cordes explique. Au-delà de la théorie des cordes : La surprise du monde réel ; Un avantage à tirer d’Einstein ; La physique après la théorie des cordes. Apprendre de l’expérience : comment la science fonctionne : Comment vous battez-vous contre la sociologie ; Qu’est-ce que la science ? Les visionnaires et les artisans ; Comment la science fonctionne en réalité ; Ce que nous pouvons faire pour la science.

 Télécharger l'Ebook

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Document Génie Civil
Téléchargez gratuitement les document Génie Civil au format PDF et restez informé de tous ce qui est Génie Civil et Architecture