Leçon 8 : Façades en béton architectonique [PPT]

par Doc genie civil
0 Commentaire
Précédent1 of 2
Utilise ← → (les flèches) pour afficher la page suivante

Le terme « Béton Architectonique » est utilisé par l’industrie de la préfabrication pour un type d’éléments qui, de par leur forme, leur finition, leur couleur, leur texture et leur qualité contribuent à l’architecture d’une façade ou d’une construction.

La caractéristique principale du béton architectonique est qu’il permet des possibilités quasiment infinies de style, de gamme de couleurs et de textures de surface des réalisations. Les applications sont multiples: de la reproduction d’une façade classique ornementée d’époque Renaissance aux réalisations les plus imaginatives et futuristes.

La seule limite est en fait la créativité du concepteur. Le béton architectonique est de plus un matériau qui permet de combiner une architecture intéressante avec des fonctions constructives et des propriétés physiques du matériau.

Il est utilisé pour les façades de tous types de bâtiments, comme les immeubles à appartements, les bureaux, les bâtiments commerciaux, les écoles et centres culturels etc. Les éléments sont également utilisés à l’intérieur pour des fonctions constructives ou décoratives.


CONCEPTION DE CONSTRUCTIONS PREFABRIQUEES EN BETON


Systèmes de facades en béton

Les façades en béton architectonique contribuent de diverses manières à l’architecture d’un bâtiment:

  • Expressivité de la façade
  • Conception libre
  • Qualité élevée
  • Grande variété de finitions et de couleur de surface

Précédent1 of 2
Utilise ← → (les flèches) pour afficher la page suivante

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Document Génie Civil
Téléchargez gratuitement les document Génie Civil au format PDF et restez informé de tous ce qui est Génie Civil et Architecture