La préfabrication légère

par Doc genie civil
0 Commentaire
La préfabrication dans la construction


Chapitre 03

La préfabrication légère 

Cas des façades légères


   Introduction

On appelle façade légère tout sous ensemble, généralement préfabriqué, qui contribue à la fermeture d’un local et dont le poids surfacique est inférieur à 100 kg par m2.
Cet élément est monté sur une ossature porteuse et n’intervient en aucun cas
dans la stabilité de l’édifice.
Les façades légères se divisent comme suit: 

Façade panneau : 

Le panneau va de plancher à plancher; il peut soit remplir les alvéoles du gros oeuvre, soit passer devant les poteaux qui sont eux mêmes situés en retrait des rives des planchers. Les panneaux juxtaposés forment ainsi des bandes horizontales. 

Façade rideau : 

Cette fois, le panneau passe devant les planchers. Il peut également passer devant les poteaux pour former l’enveloppe du bâtiment et constituer un rideau intégral. Si les planchers sont en retrait des poteaux, le panneau peut être compris entre ces derniers, ce qui forme des bandes verticales.

    Aperçu du document en ligne



      Télécharger La préfabrication légère 
       Télécharger le document

      Mot clés: Livre BTPLivre Génie civilDocument BTPLivre architecturedocument génie civilGestion de chantierbâtiments modulairesbatiment modulaire industrielbâtiments modulaires préfabriquésbatiment industriel modulairela constructionbatiment modulairebatiment modulable

      Articles Similaires

      Laissez un commentaire

      Document Génie Civil
      Téléchargez gratuitement les document Génie Civil au format PDF et restez informé de tous ce qui est Génie Civil et Architecture