Conseils pour un bon design de cuisine

par Doc genie civil
0 Commentaire
design de la cuisine

Le design d’une cuisine doit refléter votre mode de vie. Ce n’est pas simplement un endroit pour préparer des repas ou pour dîner en famille,  tout en savourant un repas cuisiné à la maison.
Concevoir votre cuisine n’est pas une mince affaire. Cela implique de prêter attention à de nombreux détails, tels que la disposition, son utilisation, son confort, ainsi que les différents meubles et agencements que vous comptez y installer.

    Idée d’une cuisine

La cuisine doit refléter les besoins de la famille, ainsi que les différentes routines courantes dans un ménage familial. Vous devez connaître l’utilisation réelle de votre cuisine et savoir comment elle peut répondre à vos normes.
Tout d’abord, vous devez avoir une idée de ce à quoi une cuisine devrait ressembler. Vous pouvez parcourir différentes configurations de cuisine à partir de magazines, de catalogues et même de photos sur Internet. Vous devez rassembler autant d’idées que possible pour améliorer sa fonctionnalité en tant que centre de votre ménage.
Maintenant que vous avez l’idée sur votre cuisine modèle, vous devez décider de la manière dont vous souhaitez que votre cuisine soit aménagée. Tenez compte des zones de stockage, des armoires, des appareils ménagers, de la table à manger, etc. Disposez-les de manière à ce que tout soit suffisamment pratique pour être à portée de main lorsque vous en avez besoin. En outre, vous devez désigner la zone de travail réelle de votre cuisine, qui est tout à fait séparée de votre salle à manger. Cela éliminera ultérieurement les problèmes d’espace et de commodité.
Maintenant que vous avez défini votre cuisine, vous devez penser à un style. Vous choisissez un thème unique pour votre cuisine, afin que celui-ci ne ressemble pas à un méli-mélo de couleurs, ce qui gâchera la conception et la disposition générales que vous avez planifiées.

    Disposition de la cuisine commune

Une configuration de cuisine commune comprend trois zones de base sur lesquelles se concentrer:

  • 1- une zone de stockage,
  • 2- une zone de travail et
  • 3- une zone de restauration.
La zone de stockage et de travail ne doit pas être éloignée les unes des autres. Les ingrédients que vous utilisez, ainsi que les ustensiles de cuisine, doivent être à la portée de votre lieu de préparation des repas quotidiens. La zone de travail est généralement placée au milieu de la cuisine, avec les armoires de rangement à l’arrière ou au-dessous.
Les armoires suspendues peuvent également être utilisées pour maximiser l’espace au sol pour d’autres appareils et meubles. Vous pouvez même incorporer des plans de travail pour servir de table pour stocker ou placer vos outils, vos ingrédients ou même les repas après les avoir cuits.
La salle à manger ne doit pas nécessairement être éloignée de l’espace de travail de la cuisine. Votre table à manger peut être placée dans un coin de la cuisine pour que l’encombrement de la zone ne gâche pas l’ambiance générale pendant les repas. Vous pouvez même placer la salle à manger séparément dans une pièce adjacente, si vous le souhaitez.
Si vous le remarquez, une cuisine a un certain débit pour son fonctionnement. Vous devez déterminer comment vous envisagez de travailler dans la cuisine afin de pouvoir la concevoir facilement pour s’adapter à votre rythme – plus vous êtes à l’aise avec l’agencement de la cuisine, plus votre temps de préparation sera rapide et moins de désordre en résultera.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Document Génie Civil
Téléchargez gratuitement les document Génie Civil au format PDF et restez informé de tous ce qui est Génie Civil et Architecture